EQUIPE 3 HOMMES 1ere defaite

ST VINCENT-LE TOUVET – EYBENS 3 : 5-0

Le choc entre leaders invaincus à tourner très très court. Très logiquement. Façe à 1 30, 2 15-4 et 1 15-3

6-2 6-2 : Nico à bien joué après un début catastrophique… mais les jeux serrés tournaient toujours à l’avantage de l’adversaire.

6-2 6-0 : Seb a tout tenté, en se montrant entreprenant mais la régularité de son adversaire à fait la différence.

6-2 6-1 : Polo était beaucoup plus proche de son adversaire que le score ne le laisse penser. Ancien 2/6, son adversaire ne jouait pas vite mais mettait la balle où il voulait sans faire aucune faute. 

6-1 6-1 : J’ai fait, comme l’équipe de mon mieux. Mais la marche était simplement trop haute.

Double : 6-2 6-1

Par contre, bon repas au soleil avec une bonne ambiance durant lequel nous avons tenu la dragée haute à nos adversaires. Dommage, le repas ne compte pas dasn le résultat. 

equipe 3 hommes : victoire 4-1

Voilà le maintien est assuré. Une bonne chose de faite. Pour le terrain, c’était un peu différent du weekend passé. 

Nico perdait contre un 40 à la technique propre et une stratégie efficace. Malgré un sursaut au milieu du 2nd set, Nico n’a pas réussi à faire trembler son adversaire.

Dylan faisait le travail sans problème, mais avec un niveau difficile à évaluer tellement le niveau de l’adversaire était fragile. 1-1 avant que Paul et moi rentrions sur le terrain.

Polo faisait une belle partie dans l’ensemble et gagnait en 2 set, tandis que j’assurais le point de la victoire avec une performance assez quelconque.

Polo et Nico rendaient la victoire plus large en double en nous gratifiant de beaux points.  On mangeait vite fait au soleil et hop.

1 exploit sur les 2 dernières rencontres et on joue la phase finale.

Equipe 2 Hommes DÉFAITE au CEA


L’équipe 2 a bien perdu dans le très beau décor du CEA dans le parc de Sassenage

Éric a joué contre un adversaire très solide (tennistiquement et physiquement!) et a pris le bouillon 6/0 6/3. Il avait fini à 10h35 soit 2h plus tôt que la semaine dernière.
Baptiste a fait un très mauvais match aussi, défaite en 2 sets aussi contre un bon 30. Les dimanches ne se ressemblent pas.
Yannick affrontait lui aussi un adversaire solide et n’a pas trouvé de solution. Encore une fois défaite en 2 sets. Pfffff! Il va falloir bosser les gars!
Emeric a sauvé l’honneur mais on avait déjà perdu la rencontre.
Le double a très mal débuté. Il était très serré et très irrégulier du côté de Baptiste et Eric qui alternaient volleys gagnantes, doubles fautes et retours bâche. C’est pas évident de gagner avec tout ça! Ils ont quand même fini par l’emporter mais que ce fut dur.
Encore un excellent accueil, avec les lasagnes s’il vous plait, encore un très bon dimanche (pas tennistique!) malgré tout.
Les joueurs Eybens 2 CEA2
Yannick et Emeric ont la pression !
Yannick et Emeric ont la pression !

Photos EYBENS 2 CEA 2

feminines 2 : point a mi-parcours

09/03/19 : 1ère rencontre à domicile face à Seyssinet-2 et défaite 4/1 prononcée à 21h !! 
Magali (ou son fantôme ?!) avait pourtant libéré le court très rapidement en ne gagnant qu’un jeu mais Françoise et Sandrine sont parties sur des matchs marathons en 3 sets. Menée 3/0 Sandrine remporte le 1er set 6/4 mais son adversaire devenant plus régulière et commettant moins de fautes reprend l’avantage 7/5 6/2. Françoise ramène le point d’Eybens au terme d’un match haletant où tous les points sont âprement disputés. Françoise court sur toutes les balles et c’est la récompense : victoire 7/6 4/6 7/5 ! BRAVO Capitaine ! A 18h Béatrice peut commencer l’échauffement ! Malgré le 1er set bien tenu, perdu 7/5, Béa ne parvient pas à contrer son adversaire. Avec Sandrine elles enchaînent le double qui ira aussi à l’avantage de Seyssinet qui alignait 2 joueuses fraîches (7/6 6/1).
23/03/19 : Défaite au double décisif contre Fontaine-3, dur !
Flore et Magali démarrent sous le soleil et un vent léger (plus ou moins). Flore ne parvient pas à exprimer son jeu et s’incline un peu frustrée. Magali gagne sans la manière mais en défendant ses points et ça fait 1 partout. Anne-Marie enchaîne face à une gauchère athlétique mais ne parvient pas à la gêner suffisamment. Les félicitations vont à Sandrine qui nous refait une Sandrine ! Menée 4/1 notre n°1 du jour remonte et gagne le 1er set 6/4 ! 2ème set très disputé qui aurait pu revenir, d’un rien, à Eybens mais ça fait 7/5 pour Fontaine. 3ème set, Sandrine est menée 5/2… service à suivre pour Fontaine, même pas peur ! Notre eybinoise attaque encore et remonte points par points, acclamée par l’équipe, et finit par l’emporter 7/5 ! BRAVO Sandrine !
Le double est décisif, Françoise et Magali s’alignent face aux 2 joueuses victorieuses de Fontaine. Début difficile, les filles s’accrochent mais sont moins solides, défaite 6/1 6/4. Il y a du progrès, on reste motivées ! Merci aux supporters, les remplaçantes ou blessées, toujours présentes même à distance