Equipe des 9/10 ans : jamais 2 sans 3…

Samedi 26 avril c’est finalement aux couverts que l’équipe a reçu les sympathiques joueurs de Crolles, invaincus eux aussi après deux rencontres.
Ladislas et Mathieu démarraient les matchs en simple et c’est Lad, toujours précis et volontaire, qui obtenait rapidement le premier point en 2 sets 5/0 – 5/1. Sur l’autre court, Mathieu bataillait dur contre un autre Mathieu et à force de régularité et ténacité il gagnait le 1er set au tie-break 5/4 (8-6). Il a bien géré le stress de son premier match en simple et le gain du 1er set lui a donné un bon coup de pouce au moral pour la suite : 2ème set gagné 5/2 après de beaux échanges de fond de court.
C’est donc sans pression mais avec beaucoup de motivation que Ethan et Paul débutent le double, eux aussi veulent le point qui pourrait leur assurer la première place de la poule… Un beau match avec de jolies volées, Crolles qui sert bien et fait de bons coups de défense… les nombreux supporters se régalent du spectacle. Et au final, malgré un petit relâchement au 2ème set, Eybens l’emporte 5/2 – 5/2 🙂

Victoire 3/0 à partager avec Capitaine Jeff, super triathlète du samedi, qui a enchaîné les cours du matin, coaching des 9/10 et coaching de l’équipe 2 filles… Merci Jeff !

L’après midi se termine dans une belle ambiance autour d’un bon goûter, plein de bonbons…
Alex est fier de ses mini guerriers… après 2 semaines de vacances il faudra retrouver cette bonne dynamique d’équipe pour aller disputer la dernière rencontre à Varces le 17 mai.

Equipe 3 – La délivrance

Après 2 défaites et 1 victoire, Eybens joue sa journée de rattrapage samedi 19 contre une équipe de Villard Bonnot très jeune.
Yves n’a pas eu trop de mal face à un adversaire de 14 ans motivé mais qui s’incline en 2 sets.
Malik a joué un joueur régulier et malgré quelques bonnes volées et le gain du 2ème set, n’arrive pas à déborder son adversaire qui s’impose.
Yannick joue aussi un jeune joueur de 14 ans et termine le match rapidement.
Clément a fait un beau match, peut être le plus solide depuis le début des rencontres et s’impose en 2 sets,bravo.
Le double a été une formalité, les 2 jeunes de 14 ans se sont bien battus malgré tout.

Nous sommes 2ème au classement, très prêt de la 3ème équipe… ouf !!  ;-/
BRAVO à toute l’équipe et à tous ceux et celles qui nous ont supportés !!
RDV aux phases finales.

Continuez à nous soutenir !

Equipe 2 : l’heure du bilan

3 crânes d’œufs réunis dans une même équipe pour le weekend de Pâques (Yannick, Wlad, Damien), il fallait le faire! Yann était de la partie pour remonter le niveau capillaire.

L’équipe 2, privée de Mathieu et d’Alex avait fait appel pour l’occasion à 2 remplaçants de luxe. Et cela s’est très bien passé contre la Mure puisque l’équipe l’a emporté 5-0. Des rencontres solides, contre une équipe sympa et mélangeant jeunes et moins jeunes, dans un très bon esprit. A signaler la belle compétitivité de Yann, qui s’est bien remis en selle après avoir concédé le second set.

Bref une journée de tennis idéale, qui permet à l’équipe 2 de finir à 4 victoires et une défaite (contre Gières il y a 10 jours). 2e place de poule = qualification pour les phases finales, donc à suivre en mai!

Résultat Equipes femmes 29/04

Pour cette dernière journée des championnats, 2 rencontres Eybens – Sassenage étaient au programme: L’équipe 2 femmes se déplaçant à Sassenage tandis que l’équipe 1 défiait à la maison l’équipe 1 de Sassenage.  Bilan …  Eybens 1 – Sassenage 1

Pour l’équipe 1, une victoire était synonyne de qualification pour les phases finales.

Ça part mal pour Eybens qui concède le 1er point. Marie-Amélie a du mal à rentrer dans son match et son adversaire qui ne commet aucune faute ne lui facilite pas la tâche.  Elle concède le 1er set rapdement et n’arrive pas à renverser la tendance dans le 2ème set.
Ca fait 1-0 pour Sassenage  !
Ingrid va remettre les 2 équipes à égalité. La rencontre est très équilibrée, et Ingrid doit bien batailler pour se défaire de son adversaire. Elle réussit  à s’imposer en 2 sets 6/3 6/4 après un match solide.

Marie réalise un bon début de match et remporte facilement le 1er set 6/1 . Mais son adversaire renverse la tendance dans le 2ème set.   Dans le 3ème set, c’est équilibré.  Marie ne lache pas et s’impose 6/4 re-donnant ainsi l’avantage à Eybens 🙂

Suspens maximum dans le dernier simple: Carole est parti pour un match marathon … Après avoir concédé le 1er set 7/5, elle va sauver une balle de match à 5/4 dans le 2ème  et dans la foulée remporter le deuxième set 7/5.  Pas décidé à jouer un double décisif, Carole  puise dans ses ressources physiques et mentales. Elle ne craque pas et au bout du suspens et après plus de 2h30 de combat, elle s’impsose 6/4 dans le 3ème set et donne le 3ème point à Eybens 🙂

La victoire assurée, c’est Edith et Marie-Amélie qui vont disputer le double. Elles s’inclinent en 2 sets.

Score finale 3-2 pour Eybens  !!  Cette victoire assure la 2ème place du groupe et donc la qualification pour les phases finales.

Bravo à toutes les filles pour ce beau parcours.   Et rendez-vous le 18 mai pour les phases finales  !!

L’équipe 2 s’est bien battu, 2-2 à l’issu des simples. C’est le double décisif qui va départager les 2 équipes. Malheureusement les eybinoises s’inclinent 11 -9 au super tie break. Dommage c’est vraiment pas passé loin. Bravo quand même pour leur combativité !

Il reste encore une rencontre de report la semaine prochaine pour l’équipe 2.  Bonne chance à toute l’équipe en espérant que la combativité paye enfin !