Les 13-14ans en 1/2 finales

Alors que nous devions nous déplacer a Charavines ce mercredi 27 novembre,  la rencontre s’est joué dans nos tennis couverts  ( car malgré le soleil les terrains de Charavines restaient impraticable)  
Nos jeunes: Paul fourny (dit gaston) et Nicolas Pitone (dit rouquinoux) commencent  leurs matchs. Leurs adversaires respectifs sont classés 30/5 et les nôtres 30/4 , Nico gagne son premier match sur un score de 6/3 6/4 sans trop de difficulté, mais surtout avec plus de combativité, et cela a payé. Félicitations a lui !

En même temps sur l’autre terrain c’est paul qui joue contre un adversaire solide. Il remporte le premier set 7/6, ensuite il a une petite baisse de régime et concède le 2ème 7/5.  Et nous voila parti pour un 3ème set de feu:  de très beaux échanges,de la combativité, de l’envie, mais cela ne suffira pas pour notre petit Paul il perd 7/6 dans le 3ème set. Au cours de celui-ci il sauve  5 ou 6 balles de match, en  a une pour lui et là encore ça ne passe pas !  Charavines revient à 1/1 !  Un grand bravo a nos deux mini guerriers ils se sont très bien comportés.

Reste maintenant le double décisif pour une place en 1/2 finale. Nos mini guerriers sont remontés a bloc, ils savent qu’ ils n’ont pas le droit a l’échec. Ils nous font vibrer, ils jouent bien, ils sont en phase, ils commettent quelques erreurs  mais  au bout du compte ils s’imposent en 2 sets serrés.
C’est l’aboutissement d’une après-midi riche en émotions pour nos joueurs. Un grand merci aux  mamans  de Paul et Nico  pour le gouter , ainsi qu’à l école de tennis adultes d’avoir patienté et décalé leur cours d’une 1/2 heure  .
RDV mercredi prochain pour la 1/2 finale, qui se jouera au GUC.  Un grand bravo a nos mini guerriers FORCE ET HONNEUR .

Vétérans H Eq1 – Carton plein !

Ce dimanche, c’est quitte ou double. La victoire représente la possibilité de jouer les barrages pour la montée en Régionale, tandis que la défaite n’assure pas forcément le maintien… L’équipe 1 accueille ce matin-là l’équipe de Pont-Evêque. Après une pause technique et le discours mobilisateur d’Alex, c’est Benjamin et Damien qui entrent sur le court face à deux 30. Et on a l’impression d’assister au même match sur les deux terrains : Damien et Benjamin font preuve de sérieux, d’application, de maîtrise, et d’une régularité remarquable. Ils ne laissent aucune chance (et seulement quatre jeux chacun) à leurs adversaires, et ça fait déjà 2-0 pour Eybens ! C’est alors au tour d’Eric et Fred d’entrer en piste, respectivement face à un 15/4 et un 15/2. Fred prend sur lui pour ne pas casser sa raquette, et décide de casser la balle. Bonne décision, il remporte facilement son match et scelle le sort de la rencontre. Pour Eric, c’est plus irrégulier, mais le résultat final est le même : la victoire. Le double n’est qu’une formalité pour notre belle paire habituelle : 5 – 0 pour Eybens, et la deuxième place de la poule, qualificative pour jouer la montée.
Un grand merci tout particulier à Benjamin pour sa belle victoire, sa bonne humeur et sa motivation communicative, vivement la prochaine rencontre ! Bravo à Dams qui a su gagner sans compter sur son physique ! Bien joué, mal joué, bien joué Eric… toujours aussi incohérent ! Félicitations Fred, tu as réussi à ralentir quelques balles !
Merci coach’on d’inde, grâce à qui se déchirer sur le court prend tout son sens, et sincères remerciements au public venu en masse pour soutenir le club. Rendez-vous le 8 décembre pour une rencontre décisive pour la montée !

Résultats +35 H Equipe 2

L’équipe 2 hommes + 35 ans de Champ/Drac nous « reçoit » … aux cours couverts d’Eybens.L’enjeu de la recontre pour notre équipe est la qualification pour les phases finales. Il nous « suffit » pour cela de remporter au moins un match.

 C’est Thomas qui commence contre un solide joueur. Les échanges sont serrés et longs, mais à la fin c’est le plus souventThom le métronome qui l’emporte ce qui fait à la fin un score assez large de 6/2 6/2.  La voilà la victoire qui nous envoie en phase finale. Merci Thomas d’avoir assuré d’entrée.   ….. Eybens 1 Champ 0 Sur l’autre cours, Sébastien a affaire un autre sacré bon joueur. Fort au service, costaud dans l’èchange. Malgré quelques bonnes séquences et beaucoup de volonté Sébastien doit s’incliner en 2 sets 6/2 6/3… Eybens 1 Champ 1

On enchaine avec les matchs marathons qui ont attirés l’attention de l’assistance plus nombreuse à ce moment de l’aprés-midi. Eric et son adversaire du jour démarrent un marathon de 2H30 avec suspens et rebondissements: 6/4 pour Champ dans le premier set.  Champ marche sur l’eau en début de 2eme set mais un premier retournement de situation permet à Eric de remporter le 2eme set 6/3.  Le troisième set est un bras de fer jusqu’au tie-break que Champ mène rapidement 5-1. Nouveau retournement jusqu’à 6-5 pour Eric et balle de match … qui heurte la bande et aprés quelques hésitations tombe du mauvais coté. Eric a gagné pendant une demi seconde, mais c’est son adversaire qui gagne les 2 points suivants et le match. Il est 18h30… Eybens 1 Champ 2

 Deuxième marathon de l’aprés-midi Vladimir démarre assez timidement son match contre un trés bon relanceur et trés bon passeur coté revers notamment. Il remporte le premier set 6/3. Mais Vlad s’arrache, est plus patient et monte au filet aux bons moments:  il sauve une balle de match, contraint son adversaire au tie-break qu’il gagne de manière convainquante. Troisème set au mental.  Vlad mène globalement le jeu, dans des échanges plus longs, use son adversaire qui craque pour céder à 6/3. Il est 20h15. … Eybens 2 Champ 2

 Dernier marathon pour le double décisif, Thomas et Sébastien pour notre équipe qui démarre assez lentement et concède le premier set 6/2 sans donner l’impression de trouver la solution. Mais le 2ème set est trés différent: chacun dans leur registre, Thomas fond de cours et Sébastien plus porté vers l’avant, emportent ce deuxième set 6/3. Tie-break en 10 décisif pour la rencontre.  Un peu de flottement au début de ce tie-break coté Eybens, Champ prend un avantage de 5 à 0 qui sera fatal: 10-5 pour Champ.. .  Eybens 2 Champ 3

Il est 22h … on ferme!!   C’était une super rencontre. Une belle ambiance pour porter des joueurs qui ont tout donné, du suspens, une belle victoire de Champ/Drac  … et une belle qualification d’Eybens.

Championnats jeunes

Cette année, 3 équipes  de 13/14 ans ont été engagées dans le championnat de l’Isère, ainsi qu’ une équipe de 15/16 ans et une équipe  de 17/18 ans.
Malgré une gestion parfois difficile (avec des absences, des blessures, les intempéries, les contraintes des équipes adverses) tous on représenté les couleurs du club avec force et honneur. Pour certains c’était leur première année de compétition, et ils s’en sont très bien sortis  (13/14 ans équipe 3),
L’équipe 1 13-14 ans, en terminant deuxième de sa poule, s’est qualifié pour les phase finales ( qui commencent mercredi)
Un grand merci aux joueurs (Paul Fourny,  Sven Sisun, Nicolas Pitone, Michael Truc,  Tristan Dumas-Lattaque,David Laporte, Jeremie Carrez, Léo galera, Adrien De Beaumont , Clément Nicol, Baptiste Meunier-Carus).
Un grand merci aussi aux parents pour leur soutien , les goûters , les déplacements, ainsi qu’ a jeff pour le coaching.
Je suis fier de nos mini guerriers, et des plus grands aussi. Force et honneur à tous,  telle est notre devise.
( Alex)

5 sur 5 !

Pour la dernière journée des phases qualificatives, nous nous déplacions à Domène et contre toute attente nous avons pu jouer en extérieur malgré la température de 05°C !

Edith a rapidement apporté le 1er point à Eybens, en s’imposant sans trembler en 2 sets secs.Ingrid l’imite ensuite en signant aussi une victoire en 2 sets 6/0 6/3.

Pendant ce temps, Marie bataille mais n’arrive pas à trouver la faille contre une adversaire régulière qui renvoie tout.Le 1er set est très accroché mais ne tourne pas à l’avantage de Marie. En confiance son adversaire remporte ensuite le 2ème et relance Domène.

Pour le dernier simple, Carole remporte le 1er set facilement mais la voilà menée 5-2 dans le 2ème. Elle commence alors une belle remontée et s’impose en 2 sets au terme d’un tie-break bien maîtrisé.

Enfin, Carole et Ingrid apportent le 4ème point à Eybens pour conclure cette belle matinée.

Avec cette nouvelle victoire, les filles ont donc assuré leur première place du groupe.

Bravo à toute l’équipe pour ce beau parcours  !  Et rendez-vous pour les phases finales à partir du 08/12.