Equipe 3 : victoire 4-1

SASSENAGE3 – EYBENS 3 (VICTOIRE 4-1)

La pluie nous a permis de jouer à domicile cette première rencontre capitale pour le maintien vu les classements des adversaires (3 30/1 et 30/3).

Mon équipe de jeune (Polo, Dylan et Nico) a répondu présente. Nico se dirigeait vers une victoire facile en 2 sets mais il a eu du mal à conclure (6 balles de matchs dans le second set non concrétisées). Le voila engagé dans un 3ème set. Un ajustement tactique payant fera de ce set décisif une formalité : 6-0. Bon mental et petite perf pour Nico.

Polo pendant ce temps ne trouvait pas la solution face à un adversaire qui jouait toutes les balles pour finir le point. Peu académique mais il était en réussite et Sassenage égalisait.

Dylan réalisait une Nico : Une domination nette mais un second set laché. Victoire facile quand même : 6-0;4-6;6-0. Comprenne qui pourra.

C’était à mon tour de m’élancer pour essayer de conclure la rencontre. Un set de chauffe puis une domination tactique : 5-7; 6-1;6-1

Après quelques hésitations et incompréhensions sur la doublette : Dylan (auteur d’un vrai bon match) et moi avons été solides pour accentuer la victoire.

Bref, je suis très content de la solidité mentale de l’équipe et de l’écoute des joueurs pendant leur match.

Au vu des classements des autres équipes de la poule, il était indispensable de prendre cette rencontre pour croire au maintien.

Signé Flo, un capitaine heureux 🙂