Résultats équipes hommes

L’équipe 1 se déplaçait à Gières pour la quatrième journée du championnat. Victoire 4/1
Faute d’un climat plus sec, ils nous ont reçu à partir de 13h sur un seul court couvert…
Heureusement, nous avons fait un carton plein en simple : les quatre était terminés à 18h.
C’est d’abord Alex (coach) qui a gagné 6/1 6/1 à 30/1 en 45 min et sans forcer.
Ensuite, Eric est entré sur le court pour un match accroché contre un gros frappeur. Face à des services avoisinant les 200km, Eric a su gardé les siens et faire les breaks quand il fallait : 6/4 6/2.
Pierrot en 2 a joué à 15/5 et s’en est sorti en 2 sets aussi (6/4 6/2) malgré une bonne bringue la veille et un petit physique en conséquence…
Alex (Chambon) a gagné facile à 15/4 avec un match plein : 6/0 6/2.
18H30, le double commence. Pierrot et Alex commencent à en avoir plein les bottes mais remportent le premier set 6/2. Écroulement dans le deuxième : plus de premières balles, 80% de volées dans les bâches, un vrai carnage, avec l’équipe adverse qui joue mieux et reprends confiance : 1/6. Défaite finalement 9/11 au tie-break et départ de Gières à 20h, en bêlant… 🙂
RDV à la maison pour la dernière rencontre le 29 mars contre Domène avec les 2 Alex, Pierrot et Jeff.

 

Saint Paul de Varces recoiffe l’équipe 2!

Damien                                          Vlad                                        Mathieu                                 Yannick                                Yann (merci d’être passé!)
Ce dimanche, match contre une équipe de Saint Paul de Varces très sympa, merci d’ailleurs aux enfants de nos adversaires pour leur participation à nos portraits.
Ça commençait par Damien qui s’imposait facilement, contre un adversaire qui terminait sur une cervicale coincée. Souhaitons-lui un bon rétablissement. Eybens 1 Saint Paul 0.
Mathieu lui allait de nouveau en 3 sets face à un bon adversaire qui profitait des doutes de Mathieu en venant souvent au filet. Eybens 1 Saint Paul 1.
Yannick, solide, faisait déjouer son adversaire en pratiquant un tennis avec peu de déchets. Il l’emporte en 2 sets. Eybens 2 Saint Paul 1.
Vlad sortait encore une fois le match marathon du week end; face à un super défenseur et malgré du courage, il s’inclinait. Eybens 2 Saint Paul 2.
Restait le double. Victoire tendue en fin de premier set 6/4 pour Vlad et Damien. 5/2 dans le second, mais Saint Paul est solide et revient 5/5. Un dernier break et un bon jeu de service de Vlad, et on peut enfin souffler. Eybens 3 Saint Paul 2, mais que ce fut dur!
D’ailleurs la rencontre était aussi fatigante à regarder qu’à jouer! 🙂

Equipe 3 

Gros défi pour l’équipe 3 contre Bernin avec un 15/3, deux 15/4 et un 30.
Flo entame le 1er set, seul un terrain dispo car l’équipe 2 a traîné… Et un grand Flo qui survole le match dans tous les sens, des volées, des smatchs! Un festival : 6/2 6/1.
Emeric joue contre un jeune qui ne rentre pas grand chose et ça defile : 6/4 6/1.
Toujours qu’un court de libre, merci l’équipe 2 ! Et c’est Clément qui s’échauffe, pendant 20 minutes! Heureusement, il mène 4-1 mais blocage et perd 7/5. 2ème set, rebelote, il mène 4-0 et perd 6-4 contre un gros adversaire néanmoins, un très beau match.
Eric hérite du 15/3, solide mais pas flamboyant. Des difficultés au service l’empêche de l’accrocher plus, du coup défaite en 2 sets.
Double décisif avec Flo et Emeric : 1er set où les services font lois sauf pour Emeric qui se rate sur un son jeu. Sanction : 6/3. Au 2ème les retours sont plus tranchants et on arrive à leur prendre plusieurs fois leur service, direction le tee break décisif. En face ils serrent le jeu et on fait quelques fautes. Défaite 3-2, dommage.

 

Equipe 4 gagne encore 5/0 !!

C’est François qui ouvre le bal et encore une fois il expédie son adversaire en 45mn, 6/0, 6/0!
Pour Malik c’est un match très tranquille contre un adversaire qui prenait le match à la rigolade, méfiance quand même…(6/3 6/1).
Baptiste lui, fait un début de match très difficile. Son adversaire avait une très bonne technique et ne faisait que de très rares fautes en fond de cours. Baptiste cède le 1er set 6/3. Dans la seconde manche king Malik se met à coacher son poulain et le fait à merveille (lol). Batiste appliqué; conclut au filet, joue le revers et empoche le second set 7/6. Enfin, diminué physiquement son adversaire abandonne à 3/2 dans la dernière manche. Bravo la saucisse pour ce très beau match !! Garde le comme référence.
Enfin, Sébastien fait un début de match facile et remporte le premier set 6/1. Dans le deuxième ça se complique fortement et le score se resserre. Finalement Seb s’impose in extremis 7/5 pour finir le match.