Résultats presque parfaits pour les Ebynois ce weekend !

Equipe 1 : rencontre à Saint Marcellin et victoire 5/0

L’équipe 1 s’est déplacée à Saint Marcelin, avec un temps magnifique et des conditions idéales pour des premières sensations à l’extérieur. Victoire facile 5/0
Sur le papier, une très grosse différence de classements (Fred 15/1, Alex 15/2, Pierrot 15/2 et Thomas 15/3 contre 30/1, 30/1, 30/3, 30/3 en face). Cette différence s’est confirmée sur le terrain avec des victoires assez expéditives.
D’abord Thomas, qui a dû tout de même luter un peu contre un adversaire qui tenait bien l’échange. 6/4 6/3
Ensuite Alex, qui a fait un match propre contre un adversaire adroit mais trop juste physiquement. 6/1 6/1
Pierrot a su imposer son autorité contre un jeune montant. 6/0 6/0
Fred a été fidèle à lui-même : l’adversaire a vu la balle de temps en temps, et a marqué quand même un jeu. A quand le set d’or ? 6/1 6/0
Enfin, en double, étant donné le score et les écarts de niveau, l’enjeu n’était pas énorme, mais Pierrot et Fred sont retournés sur le court et se sont imposés en moins de 40 minutes 6/0 6/2.
Le plus important bien sûr est que la rencontre s’est soldée par un très bon repas 🙂
Prochaine rencontre contre « Grenoble sport entreprise », à Meylan le 15 mars !

 

Equipe 2 rencontre à Uriage et défaite 3/2

Première manquée.
Pour son premier match, l’équipe 2 se déplaçait à Uriage. Sur le papier Eybens était favori, mais en réalité l’équipe d’Uriage possédait des joueurs expérimentés, anciennement mieux classés, et un très bon petit jeune.
Pour commencer, Sébastien donnait tout mais cédait face à un adversaire qui a fait ce qu’il fallait pour éviter de tomber dans le piège. Vlad aussi donnait tout, mais, malade, il devait céder face à un jeune qui a très bien joué le coup. Yann, pas au mieux, cédait face à un bon joueur régulier. Damien l’emportait face à un joueur diminué par une épaule bloquée. Yann et Damien emportaient le double, mais c’était trop tard.

Uriage 3, Eybens 2. La prochaine fois, ça passera!

 

Equipe 3 : rencontre à Jarrie et victoire 3/2

Sous un très beau soleil et au milieu des vaches, 4 30 au programme : excellent dimanche. Emeric a rapidement gagné 2 et 0 contre le sosie (physique seulement) de Monfils. Flo contre un jeune de 14 ans a exercé son jeu d’attaque et après avoir mené 1 set 0 et 6-5, a craqué. Charles a joué la glace aux 1er et 3eme sets, et le feu au 2eme. Eric a été plus solide mais aussi fatigué que son adversaire dans le 3eme set. Un double sérieux mais sans plus avec Charles nous a permis de gagner.

 

Equipe 4 : rencontre à Maubec et victoire 3/2

François débutait le premier et grâce à son service, il a pu déstabiliser son adversaire et remportait le match facilement 6/1 6/0.
Baptiste était confronté à un joueur plus coriace. Malgré un sursaut au second set, il n’avait pas trouvé de solutions dans son match il perd 6/1 6/3.
Patrick n’a pas fait de détails et concluait son match 6/0 6/2
En panne de service et malgré des jeux serrés, Malik perd 7/5 6/4.
Malik et François débutaient très mal avec un 3/0 et commençaient à mieux jouer pour finir par perdre le premier set 6/4.
Eybens menait 4/0 et se faisait rejoindre à 6/6 avant de conclure le set pour Eybens.
Le super tie-break était le reflet du match serré mais un léger avantage pour Eybens a ( 10/5 ).

 

Rendez-vous dimanche 15 mars pour les prochaines rencontres.