Les filles en finale …

Les filles accueillaient l’équipe de Septeme pour cette demi-finales.

C’est Edith et Marie qui lancent la rencontre. Edith a décidé de suivre les conseils d’Ingrid et d’être expéditive, pour rapidement donner l’avantage à Eybens au terme d’un match à sens unique remporté 6/0 6/0. C’est bien parti ça fait 1 -0 Eybens.

Pendant ce temps là, sur le terrain d’à côté, le 1er set n’est pas encore fini … Marie fait un très bon début de match, elle est  très solide mais son adversaire aussi … et elle  lui donne du fil à retordre. C’est au tie break qu’elles vont se départager et c’est Marie qui l’emporte 9-7.Mais ça fait déjà plus d’1h30 que les filles sont sur le court et c’est loin d’être fini, le deuxième set commence alors que sur le court 1 c’est une duel de cogneuses qui a commencé.
Ingrid face à son double ( et oui, même frappe, même type de jeu pour son adversaire et même tenue … ). Ingrid doit s’employer et remporte le 1er set 6/4. Même scénario dans le 2ème set,  et même issue 6/4 pour Ingrid.  Ca fait 2-0 pour Eybens …

Et sur le terrain d’à côté, le deuxième set n’est pas encore fini. Physiquement ça commence à être dur pour les 2 joueuses, les frappes sont moins lourdes mais les échanges toujours accrochés et le score aussi. Finalement Marie s’incline 7/5 dans le 2ème. Il est 12h15, les joueuses sont sur le court depuis près de 3h et elles commencent juste le 3ème set.
Touché physiquement, Marie à terre est contrainte d’abandonner. Déçue forcément d’être passé si près mais elle a tout donné et fait un très bon match et n’a rien à se rapprocher!
Septeme repend espoir, alors que le dernier simple commence…

Carole a un début de math difficile, trop irrégulière et en panne de services elle s’incline dans le 1er set 6/3. Ça ne va pas guère mieux dans le 2ème … Elle est mené 5-2. Tout le monde commence à penser au double décisif … mais  là dos au mur, Carole retrouve son service et ses coups et commence une superbe remontée. Surmotivée, elle joue beaucoup mieux et va renverser la tendance. Elle remporte le 2ème set 7/5 et dans la foulée, elle prend petit à petit l’ascendant psychologique sur son adversaire qui accuse le coup et ne marquera plus un jeu. Bravo pour cette super remontée qui donne le 3ème point et envoie Eybens en finales.
Ouf, on n’aura pas besoin de jouer un doublé décisif  …

On a passé une très bonne journée dans la bonne humeur avec des super matchs, du suspens, de la combativité, des renversements de situation  et des dégustations culinaires pour clôturer en beauté cette journée.

Bravo à toutes pour cette belle victoire  et rendez-vous dimanche prochain en finales contre Nivolas Vermeille ( le lieu de la finale n’est pas encore connu, les infos viendront dans la semaine)